Quel est le point commun entre Franklin Roosevelt et la Reine mère ? C’est le Crane® Paper. Un papier façon papeterie fine fabriqué à partir de coton et utilisé depuis 1770 pour les correspondances des grands de ce monde. Il est également utilisé pour l’impression du dollar américain depuis plus de 130 ans. En 1993, Crane® Paper et Levi Strauss ont développé un papier 100% recyclable à base de denim. L’ironie voudrait que l’un de vos vieux jeans ait fini sous la forme d’un Dollar pour revenir dans la poche de votre dernier 501 (the circle of life made in Crane® Paper).

Neenah Paper est également une institution parmi les fabricants de papier aux Etats-Unis. C’est la première à avoir utilisé dès 1908 un Watermark sur ses produits, gage d’authenticité mais aussi de distinction. Avec Crane® Paper, ils se partagent donc aujourd’hui les plumes les plus exigeantes.
Alors, quand deux des plus prestigieuses manufactures américaines de papier s’unissent, c’est évidemment autour d’une feuille blanche, mais c’est surtout pour rendre hommage à l’art de la gravure. Neenah Paper et Crane® Paper viennent de réaliser une magnifique vidéo et un site dédié à l’histoire de la gravure mais aussi à celle de ces deux géants de papier, qui n’en sont pas.

Papeterie Fine 100% coton

FranckMandon_TheBeautyOfEngraving04
FranckMandon_TheBeautyOfEngraving06
<FranckMandon_TheBeautyOfEngraving05

+ There are no comments

Add yours